Sunday, January 25, 2009

woah tellement occupé

Bon :) ca fait 10 jours que je suis arrivé en corée, et désolé tout le monde de pas avoir posté avant aujourd'hui mais la vie ici est tellement comment dire, occupante,Que jai jamais vraiment le temps de m'asseoir devant mon ordi pour une heure, et j'oublie toujours mon appareil quand je sors :( alors jai pas grand photos pour cette fois-ci désolé les amis. Mais jen ai quand meme :P

Bon commencons par parler du voyage en avion. La veille de mon depart je suis allé jouer au billiards avec Steph,mat et vinc, et je suis rentré a minuit, passé 2h a jaser avec mon coloc eric et j'ai reussi a dormir une heure avant de me lever a 3h30 pour dejeuner, finir de pacter et partir. Mon premier vol, Quebec-Montreal etait tres stressant, lavion est petit et tres minable, javais la chance detre assis a coté de la sortie de secours et je sentais de lair frais rentrer, javais presque peur davoir a utuliser la sortie :P.Bref jétai content de sortir de cet oeuf volant a l'atterissage. Ensuite de montreal vancouver, alright! des films sur le petit ecran, vol de 5h, jai pas mal fais le tour de tout ce que je voulais voir. Et pour le vol international de treize heure, jai eue la grace de ne pas etre a coté dune issue de secours, et malheureusement sur la petite tv, yavait pratiquement la meme chose que javais deja vu sur mon 2e vol...a part 2-3 films de plus qui semblais pas bon, Jétai un peu dessus en volant au dessus de l'ocean, qui etait constamment recouvert de brouillard alors jai pas vu grand chose du voyage, mais jai pris quelques jolies paysage quand meme. Vous pouvez aller voir les photos sur mon album Facebook a cette adresse http://www.facebook.com/profile.php?id=1618076440&ref=profile#/album.php?aid=7504&id=1618076440

Donc, ce fut tres long et je n'ai pas dormir beaucoup, les 2 fois que j'ai eue la chance de tomber endormi, ya eue un service de repas pis la vieille dame a coté de moi ma reveiller, semble que cétai plus important de manger que de dormir, donc, j'ai dormi 3 fois 20min en 23h de voyagement, une fois arrivé a l'aéroport de seoul, je craignais pas mal les douanes, mais je me suis senti nono de m'en etre fait avec ca en maudit, tu rentre tu montres ton passeport,il passe ton sac dans la machine et te pose pas une question, pas de detecteur de metal rien tu vide meme pas tes poches, j'avais peine a y croire, rien a voir avec le controle en partant a quebec.

J'ai pas eu trop de misere a trouver la bus qui se rendais a Gil-dong saegori, mais jai eue de la misere a convaincre les 3 taxis qui mon approchés que je voulais rien savoir de me faire escroquer. Apres 2 h de bus (Incheon airport est a 1h de voiture de Seoul.) Je me suis retrouvé a ma destination et j'ai rencontré mes nouveaux amis, il etait donc vendredi soir 19h30 heure de corée. J'ai visité l'academie, installé mes affaires dans lappart et Nous sommes allés boire jusqua 4h du matin et j'ai finalement pu dormir une nuit

Donc je suis arrivé vendredi soir et je trouvais ca plate un peu que les autres etait trop relax , javais le gout de jouer au go et d'étudier, mais bon quand lundi est arrivé j'ai été servi :). Une journée normale pour moi est genre, je me leve a 9h, mange une genre de galette avec quelques gorgées de lait, je vais a IBA pour etudier mes problemes de vie et de mort et rejouer une partie professionelle de 10h a 13h, entre 13h et 14h, cé l'heure du diner alors on descend la rue 30 sec jusqua notre Kimbap place preféré, ou on peu manger plein de chose mais generalement cé un ramen ou un kimbap, ca coute 3.50$ ou 2.50$, ensuite de 14h a 18h, cé le temps principal de jeu entre nous et avec les professeurs, d'ancien yonguseng qui étudient en baduk teaching et baduk english. Des kgs 9d. Je joue mes teaching games avec eux a 4handicap, la premiere semaine est fini et j'ai pas gagné une game contre eux encore, ils sont monstrueusement fort ^^. Ensuite a 18h on va souper avec professeur dans une place a 5$, souvent quelque chose que je n'ai pas encore essayé. Cé tres bon la bouffe en général. Puis, de 19h a 22h, les autres vont s'amuser au PCBang ou quelque chose du genre et mois je retourne pour une autre seance d'étude comme le matin, je rentre a l'appartement a 23h et je me couche tres vite :P . Ntk, Cé pas mal ca mes journées, non je n'ai pas encore mangé de chien, mais j'ai l'intension d'essayer si j'en ai l'occasion. Aujourdhui, cé le nouvel an chinois alors on va celebrer avec des chinese girls du cours de coréen de Simon, mon coloc le gentil allemand. A Plus gang, je vais mettre plus de photos de la corée bientot

3 comments:

  1. Hey Pascal!! Vas-y!
    Oublie pas de nous envoyer de tes parties! Je veux savoir quel genre de joueur je vais affronter jeudi ^_^

    ReplyDelete
  2. héhé

    Content de voir que tout ce passe bien et que tu aimes ça!! Tu me donnes le goût de partir en vacance.toute l'équipe du régal te fait dire salut

    Take care!
    Styven

    ReplyDelete
  3. Salut Pascal (Passecarreau:keven aussi te fait dire bonjour!!:)
    Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout ce passe bien...J'ai hate de voir l photos de la bas ca mintrigue bcp. Au québec rien n'a encore changé :) Tu seras heureux de savoir qu'il y a plusieurs clients régulier qui demande de tes nouvelles, maintenant que j'ai enfin eu l'adresse de ton blogue je fais pouvoir leur repondre adéquatement :)...Donc profites bien de ton sejour, jespere que tu prendera le temps de visité....fais attention a toi...bonne semaine -xxx-
    Tout le monde au resto te fais dire salut a+

    ReplyDelete