Monday, January 12, 2009

bon bin ca l'air je m'en vais.....

Je pars jeudi, mon cerveau est en panique totale. Pour la premiere fois j'ai vraiment l'impression d'entendre mon coeur parler, il cri au secours. Le temps passe pas vite, et je suis pas capable de le gaspiller. J'ai la chienne de couper les liens avec ma vie actuelle en fesant les choses de dernieres minutes bien que je sais que c'est inévitable. La job a pris le bord, j'ai visité ma famille, j'ai cancellé mon abonnement a internet. demain je vais faire couper mon cell,poster des trucs. Chacun de ces pas, efface ma presence au quebec, ca me fait paniquer un peu de me couper ma place. Yen a qui voyent ca comme juste un voyage, mais partir pour 6 mois et partir pour 2 semaines dans le sud, cé pas la meme chose.

Quand j'ai décidé ya 8 mois que j'Allais faire ce trip la, cétai tout extase, tout frais tout bon, j'avais hate. mais avec le temps ca, ce feeling la c'est assoupi, cé pas le genre de feeling qui dure. Depuis 2 mois je suis dans un mood d'obligation faut que je fasse mes demarches, chercher mes papiers, payer mon billet, payer mon logis. Je remplis toute les démarches sans choix nis liberté, me disant que c'est dis c'est faite, je peux pu reculer. A partir du moment que j'ai dis a tout le monde que je le fesais, je me suis obligé a le faire. bien sur ce voyage la je vais sans doute tripper, mais le fait est que, l'anticipation du voyage, est morte ya longtemps, cétai trop long de préparation.

Anyway je me console en me disant que ma routine jétai pu capable de la vivre. Pas que cétai pas plaisant des boutes, j'étai a l'aise. Mais ca me menait nulle part vite. J'Avais vraiment le feeling de perdre le meilleur de ma vie. J'ai décidé de faire ce voyage la pour me débarasser de cette fatalité la, Je voulais me convaincre que tout est possible, que le monde est vaste, que la vie peut etre différente. Bref je veux briser ms bulle de hamster.

Bon changons de sujet, ca commence a etre trop deep mon affaire. le GO! parlons de GO! ou plutot de Baduk comme je devrais commencer a m'habituer a l'appeller. D'abord et avant tout c'est ce super jeu la qui m'emmene si loin. J'adore le go et le désir de devenir un des plus forts au Canada m'habite tout autant et sinon plus qu'a mes debuts il y a de cela presque 4ans bientot. Mais Pascal est un etre tellement facile a distraire qu'il a perdu la capacité de concentrer ses efforts. Maudit internet et maudit animes, m'ont transformés en véritable couch potato. Pour remédier a cela et atteindre mes objectifs, remettre de la droiture et de l'effort dans ma vie. Voici la motivation qui me pousse a faire se voyage. La vie est trop courte pour la perdre a écouter la tv.Mais c'Est si facile de se complaire de ca et de s'y rettrouver prisonier.Devenir fort au go demande beaucoup de travail. Et ce voyage va me donner l'environnement parfait pour étudier a fond.
Pour ceux qui me posent la question: "Ca va te donner quoi d'etre plus fort au go?"J'aimerais répondre que cé pas le résultat final qui compte le plus mais plutot la démarche de traverser le chemin pour l'atteindre. Cé vrai que j'ai pas d'éducation et que je devrais penser a mon avenir. Et c'Est justement ca que je fais. Je suis pas capable présentement de faire un pas en avant au Québec. Je suis barré par moi meme, mon manque de confiance en moi et par ma routine vicéralement passive. Je vais le faire ailleurs mon premier pas.
Pour ceux que ca interessent de suivre mon progres au go, je vais probablement poster plusieurs de mes games en .sgf ici et je participe au Canadian Winter Cup alors vous pourrez me voir jouer sur le net. Et pour ceux qui comprennent rien au go, cé pas grave, Je vais aussi donner des nouvelles sur la vie en corée, la nourriture, la culture, et poster des photos de toutes sortes. Sur ce, je vous laisse, souhaiter moi bonne chance. Mon prochain post se fera en corée et racontera probablement mon périple de 21h sous la tutelle d'Air Canada.

1 comment:

  1. Ça prenais kekun de courageux pour faire les premiers pas, pi ça ben l'air que c'est toi ^^ Tu m'inspire avec ton voyage, pi t'en inspire beaucoup d'autres chui sur. J'ai hate que tu m'arrache au club quand tu va revenir ^^

    Bon voyage mec !

    ReplyDelete